1. Qu’est-ce que la programmation ?
- Une manière de dessiner des robots.
- Un moyen de donner des ordres à un robot.
- Un moyen de donner des instructions à un objet.
- Une histoire racontée à un robot.
2. Dans la programmation par blocs, que représentent les blocs ?
- Des images pour décorer le programme.
- Des instructions pour l’objet ou le robot.
- Des titres pour chaque partie du programme.
- Des commentaires pour expliquer le programme.
3. Si vous voulez que le robot avance puis s’arrête, quels blocs allez-vous assembler ?
- « Tourner » puis « reculer ».
- « Sauter » puis « courir ».
- « Avancer » puis « s’arrêter ».
- « Chanter » puis « danser ».
4. Qu’est-ce qu’une boucle en programmation ?
- Une forme circulaire dessinée dans le programme.
- Une instruction qui répète certaines actions plusieurs fois.
- Une erreur dans le programme.
- Une histoire racontée en boucle.
5. Pourquoi est-il important de décomposer un gros problème en programmation ?
- Pour rendre le programme plus long.
- Pour rendre le programme plus compliqué.
- Pour rendre le problème plus simple à résoudre.
- Pour utiliser plus de blocs.
6. Qu’est-ce que le débogage ?
- Une manière de dessiner des bugs.
- L’art de trouver et de corriger les erreurs dans un programme.
- Une technique pour ajouter des erreurs.
- Une histoire sur les bugs.
7. Quel outil permet une initiation visuelle à la programmation en utilisant des blocs ?
- Word.
- Paint.
- Scratch.
- Excel.